Nos formations diplômantes et certifiantes

Le CCB propose des formations diplômantes, des formations certifiantes et des formations modulaires courtes.

De par son histoire et son ancrage fort dans le monde académique, il s’est spécialisé sur les formations qualifiantes avancées :

  • le DHEPS-REPS (Diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales – Recherche-action, Étude et Projet Social)
  • le DEIS (Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale)
  • le DEESS (Dirigeant.e d’Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire)
  • le CPHTI (Chargé.e de projets Handicap, Travail et Inclusion)
  • le CPSL (Chargé.e de Projets Solidaires Locaux)

Le CCB est par ailleurs partenaire de l’Université Rennes 2 pour le Master 2 professionnel du champ de l’intervention sociale intitulé « Direction des politiques et dispositifs d’insertion, de médiation et de prévention » (DPDIMP).

Il développe également des formations de durée courte à moyenne.

L’ensemble des formations du CCB sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chargé.e de projets Handicap, Travail et Inclusion

CPHTI

La formation de « Chargé·e de projets handicap, travail et inclusion » a pour but de permettre, via une démarche prenant appui sur l’analyse des pratiques professionnelles et sur la méthodologie de recherche-action, de développer une fonction d’intermédiation entre les personnes en situation de handicap et les acteurs du milieu ordinaire de travail.

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Chargé·e de Projets Solidaires Locaux

CPSL

La certification « Chargé·e de projets solidaires locaux » propose aux actuel·le·s et futur·e·s coordinateur·rice·s de projet un parcours de professionnalisation multi-métiers et multi-secteurs prenant fortement en compte les logiques de coopération et d’animation de collectifs multi-acteurs au service du développement de projets de l’Economie Sociale et Solidaire sur les territoires.

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Contenus de formation et modalités pédagogiques

Le CCB propose des formations fondées sur la pédagogie coopérative et fortement inscrites dans le champ expérientiel des acteurs.

La double référence à la recherche et à l’action, qui structure nos modalités pédagogiques, se décline par le souci permanent d’associer soutien à la réflexivité et contribution aux dynamiques personnelle et/ou collective possiblement porteuses de transformation sociale.

Revendiquant de s’inscrire au croisement des champs (de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire, de l’intervention sociale), des pratiques et des savoirs, le CCB développe des propositions formatives inscrites dans une culture de l’hybridité qu’il nous paraît essentiel de réactualiser en permanence.

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Conditions générales de ventes

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